• Appel à projet Biodiversité, Conseil régional Bourgogne

    Conseil régional de Bourgogne

    APPEL A PROJETS 2011

    Milieux naturels ordinaires

    La biodiversité, source d'approvisionnement

     

    Parce qu'aujourd’hui l’urbanisation nous amène à nous pencher sur la biodiversité présente dans nos jardins, nos villes, nos forêts... Le conseil régional a lancé un appel à projets milieux naturels ordinaires. La Région entend soutenir la préservation, la valorisation et la sensibilisation de la nature ordinaire. Pour cette année, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 18 juin 2011.


     

    Appel à projets milieux naturels ordinaires - Affiche


     

     

    Protéger la nature a longtemps signifié préserver les espèces et plus récemment, les espaces remarquables, menacées ou rares. Aujourd’hui, le contexte de changements globaux, d’urbanisation et de fragmentation des milieux nous amène à nous pencher sur la biodiversité dite ordinaire, celle qui est présente dans nos jardins et nos villes, dans nos campagnes et nos forêts, celle sur laquelle reposent la plupart des activités économiques comme l’agriculture, la sylviculture, l’industrie pharmaceutique ou textile.

    Préserver les espèces et les écosystèmes

    Afin de préserver les espèces et les écosystèmes, indispensables à notre quotidien, le conseil régional lance un appel à projets sur les milieux naturels ordinaires.

    L'aide du conseil régional a pour but de favoriser les actions visant au maintien, à la  restauration et à la valorisation de la biodiversité ordinaire.

    Les actions éligibles concernent les services d’approvisionnement qui se déclinent selon les thématiques suivantes :

    1. la biodiversité : une variété considérable de matières premières,

    2. la biodiversité et les pratiques agricoles,

    3. les super héros de la biodiversité.

     

    Pour qui ?

    Cet appel à projets s'adresse aux communes et groupements de communes, départements, syndicats intercommunaux, EPIC, aux associations de protection de l'environnement, aux établissements scolaires, aux lycées agricoles aux fermes d'établissement public, aux agriculteurs et sociétés agricoles, aux particuliers et aux entreprises

    Comment ?


    Les projets les plus intéressants et structurants seront sélectionnés et financés à hauteur de 80% maximum avec une fourchette de 1 500 à 4 000 € de subvention pour chaque projet.
    Pour 2011, une enveloppe de 80 000 € est allouée à cet appel à projets.


    Contact

    Conseil régional de Bourgogne
    Direction de l'environnement et du développement durable
    17 boulevard de la Trémouille
    BP 23502
    21035 Dijon cedex

    En savoir+
    http://region-bourgogne.fr

     

     

     


    Tags Tags :