• En août, au jardin des Cultures, bons contes et beaux jardins

    a

     

    En août, au jardin des Cultures, bons contes et beaux jardins

     

    Comme chaque année en août, l'Espace naturel Lille-Métropole organise le festival Les bons contes font les beaux jardins. Pour sa 5e édition, des conteurs envahiront Mosaïc et partageront avec les visiteurs leurs plus belles histoires.



    Au bord de l'eau, sur les pelouses, au plus profond de la galerie des scolytes, dans un confortable transat ou encore sous l'arbre à palabres du jardin Mama Africa, il s'en racontera, des histoires pour les petits comme pour les grands aussi. Le festival Les bons contes font les beaux jardins vous emmènera à la rencontre de la nature et de la fantaisie. Un rendez-vous qui ravira toute la famille !
    Au programme, il y aura Tikebana, Les Triconteuses et les compagnies Ireal, La Bricole, Les Trois Lézards, Filages, Il était une fois, Antre-Danses et Sur la Grand Route.


    Le jardin des Cultures est une invitation au voyage, à la rencontre des habitants de la métropole et de la diversité de leurs origines. Il s'étend sur 33 hectares, autour d'un bois et d'un étang. Les origines flamandes, africaines, maghrébines, asiatiques ou méditerranéennes de la population métropolitaine sont rappelées dans dix jardins thématiques. w Les bons contes font les beaux jardins, tous les dimanches d'août et le 15 août, de 14 heures à 18 heures, à Mosaïc, le jardin des Cultures, rue Guy-Mocquet à Houplin-Ancoisne, tél. 03.20.63.11.24.
    ou mosaic@enm-lille.fr

     

     

    MOSAIC, des jardins qui se racontent

     

    Article pris sur le site de lillemétropole


     

    bandeau

     

    Au coeur du Parc de la Deûle, Grand Prix National du Paysage  en 2006 et  Prix du Paysage du Conseil de l'Europe en 2009, MOSAÏC accueille sur 33 hectares, neuf jardins contemporains, un étang, des bois, espaces dessinés par les paysagistes français et belges Jacques SIMON, Jean-Noël CAPART, et Yves HUBERT et imaginés par une trentaine d'artistes français, italiens, portugais et anglais.

     

    Inauguré en 2004, MOSAÏC propose un voyage à la découverte de la diversité des habitants de la métropole lilloise. Chaque jardin mêle botanique, œuvres d'art et animaux domestiques rares. Le dimanche après-midi, MOSAÏC propose des animations musicales, théâtrales, des ateliers et des visites guidées.Et cette année, les thématiques en vedette seront celles de l'accessibilité... et des cinq sens !

    Neuf jardins pour rêver !

     

    La Quinta des Délices

    quinta des délices

           

    médit.

    Les Terrasses de la Méditerranée
                   

    Le Royaume des enfants

    chemin des lutins

           

    rain garden

    Rain Garden
                   

    Le Jardin du Dragon

    jardin du dragon

           

    jardin premier

    Le Jardin Premier
                   

    Le Jardin Tissé

    jardin tissé

           

    jardin des figuiers

    Le jardin des Figuiers
                   
    Le Jardin de Pierre Auvente pierre auvente        

    l'ile africa mama

    L'Ile Africa Mama

     

     

    Pour en savoir + :/www.lillemetropole.fr
     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 15:27
    I've never read about this. I think peple should always try to get a new knowledgs.
    2
    sam
    Mardi 28 Février à 07:00

    good other terminals phones duplicates are not licensed to the Google Certification. playstoreapp with any kind of malware. Additionally, to avoid application piracy,  nice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :