• Jardins thérapeutiques: Une nouvelle Association!


    Les associations régionales

    ' Jardins, Art et Soin ' (JAS)


     


    Article emprunté au site du même nom:

     

    Les associations régionales ' Jardins, Art et Soin ' (JAS) sont mises en place depuis début 2011 du Sud au Nord de la France et sont chargées de la réalisation concrète des objectifs statutaires, conception et financement des Jardins de Soin au sein des institutions médicales, soutien à la recherche clinique dans le domaine plus spécifique des thérapies cognitives, et soutien aux association de maladies rares, parmi les moins connues. Par des partenariats d'excellence, et grâce aux bénévoles, Jardiniers, Paysagistes, Soignants, personnes de bonne volonté contribuant aux actions de 'JAS', les associations régionales ciblent les projets en région, au plus près des Donateurs, et oeuvrent concrètement à leur mise en place grâce aux événementiels, ouverture des Jardins et Parcs au profit des actions de 'JAS', récitals, expositions artistiques et tout autre évènement permettant de lutter ensemble contre la vision souvent déviante du handicap.

    Les objectifs de ‘Jardins, Art et Soin ‘visent le handicap, terme générique dont il est bon de réfléchir sur l’origine, la définition. Il vient d’un concept historique d’égalité de valeur entre deux personnes, par le troc de biens et le respect de l’équité, de l’anglais ‘hand in cap’, soit ‘la main dans le chapeau’.

    Parmi tous les déficits possibles, ceux affectant les systèmes cognitifs, la relation à l’autre, l’apprentissage, la mémoire et l’ensemble immatériel du fonctionnement cérébral ont un impact particulier dans la société, en termes de perception sociale, de prise en charge, et de réflexion thérapeutique. Lutter contre le handicap, c’est prendre en compte toutes ses dimensions, et en respect de sa définition, donner à l’autre, du temps, des moyens, pour rétablir l’équité. La générosité des Jardiniers et des bénévoles est destinée à offrir tout ce qui peut rétablir cette balance de l’égalité des chances. Une traduction inversée de la gestion du handicap devrait être : 'hand in hand', agir main dans la main.
     

    en savoir +
     


     
    Les Paysagistes de Demain:
     
    "- En visitant les jardins partenaires de l'association, devenez l'ambassadeur de cette asssociation!"

     
     
     
     
     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :